Bandu2.com wwwifada » wwwifada - the blog of sara35 Log in

Create A Blog!

wwwifada
wwwifada : wwwifada
la religion Islam

** Share the blog **

General information

Address: http://wwwifada.bandu2.com

Creation: 15/06/2008 23:12
Update: 23/06/2008 14:08
Articles 2
Images 1
Comments 1
Visits of the week 1416
Total visits 476

wwwifada :: wwwifada


Other blogs: miraclislam

United States - sara35
44years
Position: 1710/56779 members

The items are sorted from newest to oldest!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Allah est le nom de Dieu - 16/06/2008 00:57

    

                 Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

 { Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

          Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agi selon le bien seront heureux.

 Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
 
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

  ~ ¤ ~


 
 Pour beaucoup d'occidentaux, Allah est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el  sert à nommer Dieu.  

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes.  Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

     Dieu est appelé El, ou Elah.  Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.  

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.}  [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
 
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]


    Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le
deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu.  Il est d'ailleurs intéressant d'observer que
les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh.  Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

 Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms.  Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]

 { Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]

{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, Le Superbe. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant.  Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui.  Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable.  Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

     En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

 La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout.  L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Les Péliers de l'Islam - 15/06/2008 23:21

Les Péliers de l'Islam

Les Péliers de l'Islam sont:

 

Quesque c'est que l'Islam?

 

Etats de prière : Pureté Physique

 

 

 

 

La pureté physique signifie la propreté du corps, de l'habillement et de l'environnement. Selon les règles de l'Islam, les musulmans devraient maintenir leurs corps et habillement de toutes les impuretés, particulièrement les pertes de corps des humains et des animaux.

L'Islam insiste sur l'utilisation de l'eau propre pour nettoyer le corps des impuretés. Même l'habillement devrait être parfaitement propre de toutes les impuretés. Pour cette raison, les salles de bains musulmanes ont une source de l'eau courante et des pichets de l'eau à côté de la toilette.

De même, toutes les décharges animales - comprenant la salive des chiens - sont malpropres et des musulmans devraient s'assurer que leur habillement, environnement, et corps sont exempts de ces impuretés.

Les musulmans doivent avoir la pureté physique parfaite pour prier le Salah (prières rituelles).

Wudu ' (Ablution)

Avant d'exécuter la prière rituelle connue sous le nom de Salah, le corps du musulman doit être totalement épuré. Pour être dans cet état, on doit effectuer le lavage de rituel connu sous le nom de wudu ' (ablution). La meilleure manière d'apprendre le wudu ' est d'observer d'autres personnes entrain de le performer. Voici les étapes pour le wudu':

1. Ayez l'intention d'épurer votre coeur.

2. Lavez-vous les mains, avant et dos, jusqu'au delà du poignet trois fois, main droite d'abord, puis main gauche gauche.

3. Rincez votre bouche trois fois, écopant l'eau vers le haut avec votre main droite.

4. Lavez-vous le nez trois fois en reniflant l'eau vers le haut des narines et en la soufflant.

5. Lavez-vous le visage trois fois.

6. Lavez chaque bras jusqu'au delà du coude trois fois, bras droit d'abord et puis la gauche.

7. Passez les paumes humides de tous les deux remet votre tête et dos. Frottez alors l'intérieur et l'extérieur des oreilles avec les pouces et les index.

8. Lavez-vous les pieds jusqu'et au delà derrière la cheville trois fois, pied droit premier et puis la gauche. Assurez-vous que l'eau obtient entre les orteils en utilisant vos doigts.

Vous êtes dans cet état de pureté rituelle de wudu ' jusqu'à ce que vous uriniez ou déféquiez, passez le vent, dormez, ou devenez sans connaissance. Si vous faites un quelconque de ces choses avant ou pendant le Salah, vous devez répéter le wudu '.

Ghusl (Se baigner)

Un état d'impureté principale résulte des actions comme des rapports sexuels ou la décharge sexuelle pour des hommes et des femmes. Une personne dans un tel état exécutent le ghusl (se baigner) avant de performer Salah (ou prière) et avant de lire le Qur'an. Les femmes doivent également exécuter le ghusl après leurs périodes et saignement menstruels de postpartum.

Le procédé pour le ghusl (se baigner) est comme suit :

1. Faites l'intention pour le ghusl.

2. Lavez les pièces privées, en utilisant la main gauche. Lavez alors la main gauche trois fois.

3. Exécutez le wudu ' (ablution) comme décrit ci-dessus, excepté les pieds.

4. Versez l'eau au-dessus de votre tête pour mouiller complètement vos cheveux trois fois.

5. Lavez la tete et le corps entiers trois fois, commençant par le  côté droit. Utilisez vos mains pour s'assurer que l'eau atteint chaque partie de votre corps.

6. Lavez-vous les pieds jusqu'au delà des chevilles trois fois, s'assurant l'eau arrive entre les orteils.

Un musulman doit baigner le corps entier au moins une fois par semaine. On lui recommande fortement que ceci soit fait chaque vendredi avant la prière en assemblée.

Puisque le Salah (prière rituelle) exige qu'on soit dans un état de pureté, une femme est excusée de Salah pendant ses périodes menstruelles et après l'accouchement jusqu'à ce que le saignement de postpartum s'arrête ou 40 jours ont passé, celui qui vient d'abord. Elle devrait faire d'autres sortes de la prière, telle que le du`a '(supplication), cinq fois par jour tandis qu'elle ne peut pas exécuter Salah. Quand son saignement s'arrête, elle doit exécuter le ghusl (se baigner) avant Salah d'exécution